chaude
L'AURORE
terapy
chaude
chaude

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

La nutrithérapie c’est une nourriture pondérale de la cellule pour qu'elle puisse mieux fonctionner.
La cellule est remplie comme une éponge. Elle se nourrit de phyto-éléments, de micro-éléments et autres. Si la cellule est carencée, s'il y a des trous dans l'éponge, c'est très vite remplacé par des éléments oxydatifs, des résidus métaboliques, des métaux lourds,  des additifs, des pesticides, des déchets de colorants médicamenteux non absorbés, des radicaux libres...

ALORS ...

Pour sauvegarder une biochimie cellulaire saine le plus longtemps possible... avant que la maladie ne s'y'installe, des compléments alimentaires s'imposent !

 

Il existe des compléments alimentaires dits naturels, car « fabriqué » par la nature comme :

  • le pollen, gelée royale, le miel
  • les algues marines et d'eaux douces comme la spiruline, la chlorella...
  • le jus d'herbe
  • la levure alimentaire
  • le Gomasio (sésame grillé avec du sel marin, on le trouve dans les magasins bio)
  • les  huiles végétales de première pression à froid, riches en acides gras essentiels (ceux que notre organisme ne peut pas synthétiser lui-même)...

Il existe des compléments alimentaires dits « fabriqué » par l'homme
Ce marché est très florissant. Il est très important d'être vigilant et de vérifier  la provenance et la fabrication de ces compléments alimentaires. Il est impératif de faire le meilleur choix possible et acheter un produit fabriqué avec respect et  le plus naturellement possible, car des minéraux et des vitamines de synthèses fatiguent énormément l'organisme  et par conséquent sont  très mal assimilés surchargent et encrassent l'organisme.

Quelques recommandations de compléments alimentaires intéressants que j'ai pu expérimenter moi-même sont ceux fabriqués par : Burgenstein, Phytolis, ..., E-exell  = qui est un concentré biologique intéressant de phyto-éléments biologiques et dynamisés composés uniquement de végétaux dont des  fruits, des légumes, des céréales, des champignons et qui ont pour effet de renforcer notre système immunitaire de façon optimale et naturelle en nourrissant correctement  nos cellules parce que très bien assimilé.

Les oligos-éléments sont  également considérés comme des compléments alimentaires à doses infimes. Ils ont  un rôle de catalyseur des procédés d'échanges biochimiques de la cellule de tout l'organisme.

Il y aussi les sels  Schüssler qui  sont des sels minéraux qui sont présentés  à dose homéopathique et qui ont une fonction de nourrir le coeur des cellules carencées à travers l'absorption par la salive.

 

RAPPELONS-NOUS qu'une consommation régulière de micro-nutriments, éléments dits catalyseurs et nourrisseurs de la cellule est capitale dans le déclenchement de tous les processus nécessaires à la VIE, à la régénération et à la reproduction (assimilation, croissance,  vieillissement, développement, échanges intercellulaires, élimination...).

 

  vertical

complément



La
santée
en
équilibre
Equilibre
par
Mireille
Udriot



vertical