chaude
L'AURORE
terapy
chaude
chaude

L'approche du

NATUROPATHE

L'ORIGINE DU NATUROPATHE
"l'origine étymologique de naturopathe vient de la juxtaposition de deux mots nature et path, qui signifie NATURE et CHEMIN en anglais."
                    de Jean-Claude Rodet vice-président de l'Union Biologique Internationale

Lors de l’antique origine essénienne le mot thérapeute correspondait au «bon compagnon sur le chemin de la santé» ou bien pour d’autres traducteurs «celui qui prend soin de « l’Etre».
De ses origines, le NATUROPATHE développe sa pratique en gardant toujours comme objectif «le meilleur pour l’Homme».

LES COMPETENCES DU NATUROPATHE
1.   LE NATUROPATHE a suivi une formation d'une école agréée et pourra ainsi juger du bon remède naturel (pas de médicaments) et des bons soins de prévention à promulguer. Ils saura avec conscience ses compétences au service de la vie et de la santé. Il peut faire appel à une large palette de techniques. Au delà des techniques utilisées,  le naturopathe vous invite à devenir participant et responsable de votre santé. LE NATUROPATHE n'est pas un «soignant» ou un « interventionniste », c'est un  praticien de santé qui se  réclame d’un idéal humaniste : participer à la croissance globale de l’être au service du bien-être de tous et de l’environnement.
2.   LE NATUROPATHE respecte les traitements médicaux en cours et  a conscience de ses limites en renvoyant au corps médical tous les cas graves ou ceux qu’il suspectera comme tels.

LES ROLES DU NATUROPATHE
Ecoute et Prévention :
Le naturopathe  révèle et accompagne la personne à une prise de conscience personnelle du “Médecin intérieur” dont parle Hippocrate et les prodigieux pouvoirs d’auto-guérison qui sommeillent en chacun.
Il s’agit essentiellement de prévenir activement les maladies des temps modernes et par là redécouvrir une hygiène de vie optimum qui par conséquence limite les coûts de la santé. 
Sur le plan thérapeutique - Stimuler le système immunitaire
Le naturopathe ne combat pas la maladie déclarée (rôle du médecin), mais s'appuie à renforcer les parties du corps sain pour viser à renforcer le système immunitaire et par-là retrouver la santé par l'auto-guérison ou si le stade de la maladie est trop avancé, tendre à améliorer un meilleur confort physique et psychique qui aide à  traverser la maladie.

Vous avez ouvert la porte à la NATUROPATHIE, à votre NATUROPATHE...

Il vous reste donc à VOUS faire CONFIANCE,
à emboîter le pas sur le chemin de votre SANTE,
à être acteur de vos  choix,
à vous laisser surprendre par

 

LES RESSOURCES INCROYABLES DE VOTRE ORGANISME !

 

  vertical





La
santée
en
équilibre
Equlibre
par
Mireille
Udriot






vertical