chaude
L'AURORE
terapy
chaude
chaude
LA PHYTOTHERAPIE

La phytothérapie moderne est fondée sur une somme d'expériences et de connaissances dont les origines remontes à plusieurs millénaires. Le recours à la thérapeutique des plantes est aussi vieux que l'humanité. L'Egypte ancienne, les Grecs et les Romains se sont transmis ce savoir. Nous en avons hérité grâce aux écrits des érudits arabes, perses et aux jardins des abbayes médiévales européennes.
                                            texte pris dans le livre le guide de la pgytothérapie du Dr. Jörg Grünwald/Christof Janicke

 

La phytothérapie et la thérapeutique
La phytothérapie est l'utilisation de plantes médicinales à des fins thérapeutiques. La phytothérapie est fondée sur l'emploi de substances actives d'origines végétales en préservant toutes les propriétés en utilisant une partie ou la totalité de la plante. Lors du travail d' extraction, qui demande un savoir faire délicat, il faut viser l'optimum des principes actifs afin de favoriser à une meilleure assimilation de nos cellules, donc qui amène par conséquent aussi une meilleure efficacité thérapeutique. De nombreuses préparations peuvent être obtenues comme : teinture mère (Nabio, Cerès...), gélules, poudre, infusion, décoction,  macération glycérinée,  extrait de plantes  EPS (Phytolis) ...

Il est même possible de consommer à l'état frais, racines, feuilles  (les dents-de-lions, l'ail des ours...) , jeunes pousses (graines germées), fleurs (capucines, orchidées...) et les ajouter aux salades et plats de crudités.

 

  vertical





La
santée
en
équilibre
Equilibre
par
Mireille
Udriot


vertical