chaude
L'AURORE
terapy
chaude
chaude

Réflexologie

"Là où se trouvent tes pieds commence le voyage de ton corps" Lao-
Origines de la réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire revendique 5000 ans d’existence et trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations d’Inde, de Chine et d’Egypte. On pense que les premiers Amérindiens utilisaient déjà des techniques similaires.
La première preuve historique de cette médecine naturelle se situe environ en 2500 av. JC, (dans les vestiges de la tombe d’Ankhahor, médecin égyptien.) La médecine traditionnelle chinoise, elle a toujours considéré le pied comme la partie du corps aux gardiennes de la santé. 
Comment fonctionne la réflexologie plantaire ?
Le pied est un livre ouvert sur le corps, son miroir. Il est une représentation miniature de tout le corps humain. Chaque organe ou système physiologique (système digestif, circulatoire, lymphatique, hormonal, urinaire, respiratoire, articulaire, nerveux, auditif  etc…) a sa projection sur le pied, appelée « zone réflexe ». On a identifié  sur les pieds pas moins de 7200 terminaisons nerveuses et plus de 90 zones réflexes.

Des pressions spécifiques du pouce sur telle ou telle zone réflexe, permettent d’agir à distance sur un organe, via le cerveau qui recevra des informations par influx nerveux, et mettra en œuvre tous les moyens dont il dispose pour rétablir au mieux l’équilibre de cet organe avec des  conséquences sur la santé de tout le corps
Aujourd’hui, mondialement reconnue et expérimentée, la réflexologie plantaire est plus que jamais adaptée à chaque cas. Permettant de soigner, d’équilibrer, de soulager, de relaxer, la réflexologie plantaire est préventive et curative. Elle est complémentaire de la médecine classique et permet de limiter l’utilisation des médicaments.

 

  vertical

« Rien n’a
plus de
valeur
qu’aujourd’hui. »



Johann Wolfgang
von Goethe

vertical