chaude
L'AURORE
terapy
chaude
chaude

Massage sportif

Accroissement du rendement grâce au massage sportif
Lors du massage sportif, nous avons à faire dans la majorité des cas, à des personnes en bonne santé. Le massage a pour objectifs l'amélioration du rendement physique du sportif grâce à une préparation et un renforcement appropri\és des muscles en activité, ainsi que l'amélioration du bien-être général. Il joue donc un rôle particulier dans la préparation du sportif, son entraînement et la compétition. Après l'effort physique, il aide à la récupération rapide du rendement physique.
Aspects physiologiques du massage sportif
Le massage sportif n'améliore pas seulement les sensations du corps et la rapidité des réactions, mais également le bien-être général de l'athlète. Il a des effets stimulants et neurotoniques. C’est un massage vigoureux qui favorise la circulation sanguine et élimine les toxines.
Le massage est l’un des moyens les plus naturels pour retrouver le calme intérieur et oublier les problèmes quotidiens.
Massage d'entraînement
Le massage débute en douceur.
Dans un crescendo méthodique, le corps s’habitue à davantage de vigueur et enfin à un massage énergique par le pétrissage et le foulage réalisés en profondeur.
Massage de préparation
Avant la compétition : Léger, assouplissant et réchauffant ; tout en sachant qu’en compétition, l’échauffement actif du corps se fait par une course assouplissante, un trottinement, etc.
Massage intermédiaire
Durant les pauses, en compétition.
Son action doit être courte, légère, et assouplissante.
Massage de rétablissement
Après l'entraînement ou la compétition, et pour éviter aux résidus du métabolisme de  se fixer dans les tissus musculaires, il faut les éliminer aussi rapidement que possible. Les techniques de massage en profondeur, et favorisant leur reflux sont indiquées dans ce cas. On insiste sur les manoeuvres visant à défatiguer les muscles endoloris
Pour qui ?
Le massage sportif est généralement destiné à des personnes en bonne santé, sportifs confirmés ou sportifs amateurs
Chez le sportif, la musculature est très sollicitée ce qui  entraînent parfois des dysfonctionnements et blessures plus ou moins importants.

 

  vertical

« Rien n’a
plus de
valeur
qu’aujourd’hui. »



Johann Wolfgang
von Goethe

vertical