chaude
L'AURORE
terapy
chaude
chaude
L'HOMEOPATHIE

L'homéopathie à été mise au point par le médecin allemand le Dr Hahnemann (1755-1843).
Il s'agit relativement d'une vieille médecine qui a survécu pendant plus de 2 siècles.
L’homéopathie est basée sur le principe de similitude à dose infinitésimale et dynamisée. Les  granules d'une substance pouvant produire chez une personne sensible en bonne santé des symptômes semblables à ceux de la maladie à traiter.

l 'homéopathie repose sur trois principes (énoncés par Dr Hahnemann) :

> la personnalisation : chaque personne répond différemment à une maladie ou à un traitement, l'homéopathie s'efforce donc de personnaliser le traitement pour chaque individu.

> la similitude : étonnamment selon l'homéopathie on peut traiter une maladie en administrant à très petite dose une substance qui à haute dose serait responsable de l'effet principal de la maladie.

Il s'agit de la  théorie des semblables qui soignent les semblables. Par exemple on peut donner contre la grippe des remèdes homéopathiques présentant à très petite dose des parties du virus de la grippe pour combattre cette infection.

> la dilution : chaque remède homéopathique est hautement dilué, notamment pour contrer l'effet de la similitude. Sinon le remède serait plus dangereux qu'efficace.
On distingue les CH qui sont des dilutions centésimales. Il existe également d'autres unités de dilutions, les D  et les K inventé par Korsakov.

 

  vertical





La
santée
en
équilibre
Equilibre
par
Mireille
Udriot


vertical